BTS pourquoi

Le BTS : un atout sur le marché du travail

Courte et opérationnelle par excellence, cette formation supérieure accessible après le baccalauréat vous permet d'intégrer directement la vie professionnelle ou de saisir l'opportunité de poursuivre vos études.

Le Lycée Alfred Mézières de Longwy vous propose deux  filières techniques industrielles :
- Maintenance des Systèmes de Production (BTS MSP)
- Conception et Industrialisation en Microtechniques (BTS CIM)

et une filière tertiaire :
- Commerce international (BTS CI)

Depuis 2010, notre lycée a été sélectionné pour l’attribution d’une charte ERASMUS dans le cadre du programme européen « Education et Formation tout au long de la vie ».

Après avoir obtenu le renouvellement de cette charte en 2013, nous sommes actuellement sous « ERASMUS + ». Ce renouvellement est intervenu le 12 décembre 2013 avec une "Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur" pour la période 2014-2020.

Ce programme permet à nos étudiants de BTS, d’obtenir une bourse « Mobilité étudiante» pour les stages à l’étranger dans les pays européens. Il permet aussi à des professeurs du lycée, d'organiser des visites préparatoires avec des partenaires étrangers afin de faciliter la recherche et le suivi des stages des étudiants dans les pays membres de l’Union Européenne.